On se presse, on se presse...
Retour

Gestion de projet digital : quel outil ?

Gestion de projet digital : quel outil ?

Le monde digital est en constante évolution, les technologies, les process, les outils… Il devient de plus en plus difficile de s’y retrouver…

Quel outil choisir pour la gestion de projet ?

Entre l’envie de tester la dernière application à la mode de telle ou telle startup, et d’essayer de maintenir un outil existant qui nous a coûté une fortune.

Prenons l’exemple de la gestion de projet, vous avez sûrement entendu parler de Trello, Asana, Mondays (anciennement Dapulse) et encore tellement d’autres…

Chacune de ces plateformes souhaite améliorer la gestion au quotidien de notre travail, suivi, retours clients, rentabilité… avec plus ou moins de réussite.
Mais chaque client est différent, et chaque projet, même si certains se ressemblent, possède ses propres spécificités. Et un outil tout normé devient vite bloquant.

La gestion projet réinventée

Après les avoir tous essayés un par un, notre agence digitale lyonnaise s’est tournée vers une plateforme totalement modulable Airtable.com. Peu importe le projet et/ou l’équipe, il est possible pour chacun de créer son Dashboard de gestion de manière totalement personnalisée.

Pour être honnête, c’est un mix entre un Excel Level up 1000 et un Trello. La version de base est gratuite. Si vous voulez essayer, n’hésitez pas à utiliser notre code de parrainage :

Toute l’équipe Pamplemousse utilise aujourd’hui Airtable.com pour :

  • La gestion de tickets de maintenance
  • Le recettage de nos sites internet
  • Le suivi des projets digitaux
  • La gestion des hébergements
  • Les calendriers de planning éditorial…

Si ce n’est vous dire la force de cet outil.

Petit bémol, tout est en anglais mais dans le digital, c’est une habitude.

Tony Tony Suivre Directeur digital